Non classé

Noir, bLanc, rouGe

Après avoir cousu plusieurs jeux en noir et blanc, j’avais envie d’essayer quelque chose en noir, blanc, rouge, mais pas d’idée précise, et pas envie de faire d’autres jeux.

L’occasion s’est présentée lors d’une virée à la Mamaillerie, un de mes fournisseurs préférés : pour un tout petit euro de rien du tout, j’ai déniché ce mini livre textile aux illustrations si jolies, en super bon état, autrement dit tout neuf.

Malgré que je trouve l’utilisation de ces petits livres assez limitée en animation avec les très jeunes enfants, je ne peux pas m’empêcher de craquer … prochainement, je vous présenterai ma collec !

Sans trop savoir ce que j’allais faire de celui-ci, j’ai procédé à un démontage des pages du livre, occupation qui me réjouit particulièrement !

Puis en piochant dans mes chutes de tissus noirs, blancs , rouges, j’ai tenté quelques encadrements.

Finalement, j’ai mis de côté le renard et le papillon, car j’ai choisi de coudre des petits coussins avec les animaux m’évoquant des comptines : une poule sur un mur, coucou hibou, la fourmi m’a piqué la main, et petit escargot.

Après camouflage des écritures et mélange de différentes textures et différents imprimés, voilà les premiers essais.

J’ai renoncé à encadrer complètement le hibou avec ce beau velours rouge à feuilles, trop pénible à coudre …

L’escargot se retrouve sous une pluie de perles, la fourmi se ballade dans le feuillage, et la poule sur son mur a déjà picoré son pain dur.

Pour chanter coucou hibou, il me manquait le coucou … Là, pas d’autre choix que de créer un petit appliqué.

Reste à bricoler avec ces tissus un grand sac noir, blanc, rouge, pour y ranger les petits coussins.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.