Non classé

L’été des piranhas

… ou alors les soeurs jumelles ? J’hésite sur le nom à donner à cette fantaisie textile en cours de finition, improvisée après avoir déniché à la friperie deux images estivales identiques qui se prêtent complètement à la création d’un tableau-jeu des différences.

Les images ont vécues, elles sont un peu abimées par endroits, un peu tachées aussi et ça ne part pas au lavage, il faudra essayer de camoufler …

J’ai cherché dans mon stock des tissus imprimés ou unis pouvant s’accorder avec les couleurs et le style de ces images.

Pour créer des différences entre les deux images, et tenter de cacher les éventuels défauts, c’est bien d’avoir du choix dans les détails à rajouter.

Bien qu’il n’ai pas de dents, le poisson bleu m’a fait penser au piranha des plages.

Bon, je ne vais pas en écrire plus, voici le tableau encours de finition, sur lequel on peut déjà observer des différences.

à vous de jouer !

Pour info : le baliste commun, poisson mordeur, « piranha des plages » est un étrange et beau poisson gris aux reflets bleutés. Il se nourrit de coquillages et carapaces de crustacés qu’il croque grâce à sa mâchoire dentée.

image Max Ryazanov / wikipédia commons

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoire *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.