Non classé

La trousse

Je l’ai enfin, cette trousse de couture  que je voulais m’offrir pour trimbaler un peu partout mon matériel de base, et pour utiliser tout un petit bazar que j’ai chiné ça et là, ou qui me vient de ma maman.

Quelques favoris, parmi mon petit bazar : Mini bobines en bois, tubes métalliques pour ranger les aiguilles, ciseaux cigognes, dés à coudre, boite Elmer …

N’ayant jamais cousu de trousse de couture, mais le projet trottant dans ma tête depuis pas mal de temps, j’avais conservé ces modèles, pour trouver un peu d’inspiration.

L’idée était de pouvoir ranger mon matériel, mais d’emblée j’ai laissé tomber la maxime  » une place pour chaque chose, chaque chose à sa place « , car c’était trop compliqué à réaliser.

J’ai choisi deux poches que j’aimais bien dans mon stock de poches (récupérées sur des fripes, parce que les poches, ça peut servir… ), en me disant que je pourrai déjà y caser pas mal de choses.

Et j’ai « construit » la trousse autour des deux poches, en créant avec des bouts de tissus différents pochettes, rabats, brides, coussinet à épingles …, sans oublier d’inclure la petite broderie au point de croix présente sur un de mes modèles, et réalisée par ma maman.

Puis j’ai molletonné comme j’ai pu …

Un petit patchwork en guise de doublure, une pince issue d’une vieille paire de bretelles pour maintenir la trousse fermée, mais je n’étais pas satisfaite du tissu « fleurs mauves », et parvenue à ce stade, je n’avais pas du tout envie de découdre pour changer de tissu, alors je me suis lancée dans la décoration du dessus de la trousse, en rajoutant des fleurs, crochetées, dorées et vertes.

Et voilà, malgré quelques détails à améliorer, ( comme par exemple, les poches qui ferment mal …) une bonne partie de mon petit bazar a finalement trouvé sa place dans la trousse.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.