Dès les premiers froids, il me prend l’envie de tricoter près du poêle à bois.
Et ça tombe bien, une nouvelle mission m’a été confiée : terminer une couverture en pièces détachées.
Depuis quelques mois, des carrés laissés en plan dans un carton, et à l’occasion d’un déménagement , allez hop, vas-y que je refile le carton à la grand-mère ...
Me voilà donc avec un tas de carrés, ou presque carrés, réalisés au crochet par ma belle-fille et par mon fils, tous différents en tailles, couleurs et points.
Je retrouve dans le carton des carrés que javais tricotés à l'époque, histoire d’ apporter ma petite contribution au projet .
Il y a aussi, tassée au fond, une tentative qui gondole un peu ... d'assembler quelques carrés entre eux par une bordure en laine noire.
Cela fait ressortir les couleurs des carrés et donne de l'unité à l'ensemble.
Je vais conserver cette idée, en essayant de crocheter autour de chaque carré un ou deux rangs réguliers de crochet, avec de la laine noire, dans le seul point que je sache faire.
Par contre, je ne crois pas que je ferai de bordure au crochet sur les carrés en tricot, je trouve ça moche, sur l'endroit comme sur l'envers.
Mais pour commencer, il me faut découdre la tentative qui gondole, afin récupérer les carrés ... et de préférence, sans les trouer !
Allez, Granny, au boulot !
à suivre ...