creations

Collection

Impossible de résister : quand je trouve en friperie un livre textile pour les petits, peu importe le format, le thème, l’état dans lequel il est, je l’achète !

Source d’inspiration, réserve d’images à réutiliser, transformation en un nouveau livre… Il y a toujours quelque chose à en faire.

Je viens d’écouler mon stock de coussins décoratifs, des images d’animaux récupérées en démontant les pages de ce genre de livres en tissu, images auxquelles j’ajoute un encadrement en patchwork.

Avant de me remettre à glaner des images, j’en profite pour vous présenter quelques-uns de ces livres qui me font craquer, mes préférés, mes chouchous que je veux garder tels quels :

le cirque : livre animé avec rabats, pouet pouet, pochettes …

J’adore la forme du livre, en chapiteau, l’éléphant gracieux, qui cache sous sa grande oreille un tas d’ animaux en équilibre sur son dos, le petit lapin qui sort du chapeau,

et les trapézistes, en plein élan, sous le regard confiant et admiratif de l’escargot …

Parmi mes livres avec poignée de transport (toujours appréciée par les jeunes enfants), il y a le livre de la jungle, pas pour le décor, vraiment minimaliste, mais pour les animaux, trop rigolos. Ce livre ne se referme pas entièrement, le haut reste ouvert, ce qui en fait un sac dans lequel on peut rajouter quelques jouets, ou d’autres animaux.

Et pour finir, cette version du petit chaperon rouge. Je ne suis pas particulièrement fan de ce conte, mais là, j’aime beaucoup les illustrations aux couleurs vives surlignées de noir, qui me rappellent à la fois les coloriages, et certaines BD des années 70, Pif gadget, Placid et Muzo …

A présent , au boulot ! Il me faut une douzaine d’images pour mon nouveau stock de coussins.

… à suivre …

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.