Non classé

Flash-back

Depuis mars , silence sur le blog : comme on dit, difficile d’être à la fois au four et au moulin.

Mais à l’atelier, pas d’interruption de l’activité couture.

En images, quelques-unes des créations 99 % récup’ réalisées ces derniers mois.

Ma collection de coussins dépareillés s’est agrandie :

A présent, j’ai sur le canapé un bon gros compact pour s’adosser , cousu avec des tissus d’ameublement donnés par Nathalie la tapissière ,

et un autre, aussi confortable, réalisé avec un vieux torchon ( en parfait état, non taché…je tiens à le préciser ) encadré des morceaux d’un vieux tablier (…) , le tout déniché à la friperie.

Canopée sur canapé (ah ah ah), un tableau exotique auquel il ne manque que le son.

Avant les vacances d’été, il me fallait un rideau pour la chambre.

J’ai tenté un assemblage un peu hasardeux de bouts de dentelles et de bouts de rideaux moches, mais finalement assez joli en transparence, et bien efficace pour faire barrage aux mouches, moustiques, et autres petits papillons de nuit qui sont tellement mieux dehors …

Parce qu’il restait encore des coupons vichy et des coupons pois de plusieurs couleurs, ainsi que des imprimés champêtres, trois petits patchworks sont nés pour compléter un livre textile, une histoire de poulettes en goguette.

https://www.jeudchiffons.com/poulettes-en-goguette/

Simplement un jeu d’observation consistant à identifier les tissus utilisés (ou pas) dans le livre textile.

En décoration d’intérieur, difficile de laisser de côté l’univers enfantin, alors, toujours réalisé avec de la récup’, voilà trois coussins-doudoux pour s’endormir en rêvant,

ou en chantonnant : … en sortant de l’école …. mon petit lapin n’a plus de chagrin … (mais enfin, qui a eu l’idée d’aller mettre un petit lapin à l’école?)

Dernièrement, ce coupon Yakari m’a tapé dans l’oeil, alors exceptionnellement, j’ai cousu quelques  « produits dérivés » que j’offrirai bientôt à un jeune fan du petit indien.

Je suis contente du sac avec anses, cela ne faisant pas partie de ce que j’aime particulièrement coudre.

( je pense que toi, lecteur/ lectrice qui passe par là, tu as bien compris où vont mes préférences… )

Je l’ai doublé avec un tissu imperméable, en imaginant qu’il servirait peut-être de sac à emporter en ballade, pour y récolter beaux cailloux, feuilles d’automne, coquilles d’escargots, marrons , et autres trésors de la nature.

Je verrai cela bientôt !

Allez, pour finir, je ne peux résister au plaisir de présenter le dernier-né (pour le moment) de la collection printemps été automne 2022 …

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoire *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.