Le mois du blanc en couleurs s’achève bientôt.
C’est la bonne période pour changer un peu le décor la maison. Ma dernière virée à la friperie en décembre, histoire de bien finir l’année 2021, m’a fourni quelques trouvailles à transformer :
un boutis réversible imprimé romantique, pas trop mon goût à priori, mais bon, 3 euros le coupon de 160 x 200,
du provençal… employé tel quel, je ne suis pas super fan non plus : deux serviettes, deux draps, et un grand coupon , à associer avec d’autres tissus, on verra, ça peut être pas mal,
une écharpe à rayures bayadères, un coupon imprimé fleurs et volutes , et pour finir, un super tee-shirt à paillettes.
J’en suis bien consciente, il est peu probable que j’ai là des tissus représentatifs du style et des coloris des prochaines tendances déco intérieure 2022.
Mais pour un total de 18 euros, et l’idée étant de renouveler le linge de maison dans ma chambrette sans me ruiner, je ne vais pas faire ma difficile … et puis c’est avant tout un jeu, et un petit défi à relever que d’associer ces imprimés pour essayer d’en faire quelque chose de pas trop moche !
J’ai commencé par le plus simple, préparer un biais pour border les côtés du boutis.
J’ai poursuivi avec la confection de cinq housses pour coussins et oreillers, en incluant des chutes de drap vert, et une grosse fleur.
J’allais me lancer dans la création d’une housse de couette, et j’étais déjà au bord de l’overdose de tissu provençal …
Après quelques heures de mélange et de couture, je vous présente les nouvelles pièces coordonnées de style ethno-folklo-provencal, pour mon nid douillet :
une housse de couette, trois taies d’oreillers, un dessus de lit romantique et qui fait aussi une couverture bien chaude. Je suis plutôt satisfaite de l’ensemble. Et en plus, il reste encore du tissu, à utiliser plus tard.
J’ai offert à Juliette les deux serviettes transformées en coussins bien rembourrés.
Mais , qu’est donc devenu le tee shirt à paillettes … ???
… à suivre …