Non classé

Bois, laines et tissus

Dans la série « mélange de matières » se profile à l’horizon une nouvelle lubie qui va bien m’occuper pendant quelques semaines.

Vu la quantité accumulée, le moment est venu d’utiliser ces pièces en bois peint que j’ai amoureusement chinées dans dépôts-ventes et brocantes, et de stopper la récup’.

Je le sens, ce petit monde à l’abandon ne demande qu’à trouver une seconde vie de jouets en bois.

IL y a là des grosses perles, des personnages issus de portiques d’éveil pour bébés, ou de guirlandes de poussettes, des morceaux de jeux de construction, etc …

Je devrai bien pouvoir proposer avec tout ça quelques jeux différents : pas question d’exclure le jeu d’enfilage de grosses perles, qui offre pas mal de possibilités, mais pourquoi s’y limiter.

Dans ces futurs jeux que j’imagine déjà en manipulant mon trésor, j’essayerai bien de mêler au bois de la laine et des chutes de tissus.

Bon, il faut bien commencer par quelque chose : procéder à un classement et à des associations de matières, cela peut clarifier les quelques idées qui fusent, et en donner de nouvelles.

Quelques thèmes apparaissent déjà : dans la forêt, tous les soleils,

un petit tour à la campagne, fleurs et bestioles ailées épanouies,

fruits et légumes des quatre saisons, un ciel d’étoiles …

Les perles carrées et rondes sont bien adaptées pour l’apprentissage des formes, des tailles, des couleurs, et aussi pour le plaisir de compter : elles me font penser aux anciens bouliers.

J’aime bien le panier en osier dans lequel j’ai conservé ces trésors en bois, mais je n’ai pas résisté à l’envie de coudre un grand sac fourre-tout multicolore, plus pratique pour le transport.

… à suivre …

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoire *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.