creations

Le tapis d’éveil : trucs et bidules

On peut dire que je m’en suis donnée à coeur joie pour bricoler tous les éléments indépendants du tapis.

Les jeux d’éveil ,  qui étaient livrés avec le tapis que l'on peut revoir là :  http://www.jeudchiffons.com/mission-tapis-deveil/  , sont toujours bien appréciés par mon petit-fils;

Il  joue avec,  en compagnie de sa maman et son papa.

Liste du bric à brac :

Tissus aux textures diverses, anneaux en bois, grosses perles en bois, laines bizarres,  brillantes,  douces,  tubes de vitamine C (vides ...),  et aussi  lavande,  grains de café,  riz  ouatine,  petites vis,  grelots ... etc ...

Avec tout ça, j’ai fait :

Une bonne série de coussinets de coloris différents, à explorer avec les mains et avec le nez.

J’avais  prévu des brides pour enfiler ces coussinets sur des liens réalisés en tricotin, et nouer le cordon de laine au tapis .

La plupart des coussinets sont déhoussables , c’est plus pratique pour l’entretien.

j’ai cousu aussi  deux petits tapis : un petit tapis vert pomme très rêche, et qui fait scratch scratch quand on le froisse,  et un petit tapis en dentelle d’or, très souple celui-là.

Pour changer un peu de la couture,  j’ai tricoté plusieurs carrés dans des laines très différentes. Les carrés sont  troués au milieu, ainsi on peut en faire une guirlande.

Le rouleau que j'avais prévu de  fixer au bord du tapis d’éveil était trop épais, j’ai donc renoncé à cette idée.

Alors il est devenu un rouleau indépendant,  muni d’une lanière en tissu sur un des côtés,  grâce à laquelle il peut être fixé à une des brides du tapis d’éveil, si on a envie, ou pas … on a le choix.

C'est finalement mieux que mon idée de départ !

Parmi les autres trucs et bidules,  on trouve  deux maracas, que j'ai  bricolées avec des tubes de vit C remplis de vis.

Chaque tube est  glissé dans un sac  en polaire,  bien fermés avec un élastique.

J'avais pour consigne d'éviter le plastique, mais ces vis et boulons en plastique coloré grand format me plaisaient,  enfilées sur un cordon en laine et associées à  quelques grosses perles en bois.

Allez , une petite dernière avant de clore le sujet « tapis d’éveil ».

Une vue d’ensemble,  alors que j’étais entrain de terminer le tapis et les éléments , et de jouer aussi un peu,  il faut bien  tester le matériel avant de le livrer !

Bon, cette fois-ci, je crois que j’en ai fait le tour (du sujet), je vais pouvoir passer à autre chose !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoire *