creations

Le tas de livres

Sur l’étagère , des boites empilées et emplies de tissus.

J’en ouvre quelques-unes, et voilà ce que j'en sors ...

Un tas de livres commencés il y a plus ou moins longtemps, que je voudrai bien finir pour les présenter aux petits des crèches, ça serait une bonne résolution à prendre… et à tenir… en cette nouvelle année qui commence.

Attendant une éventuelle rencontre avec ses jeunes lecteurs, un véritable bestiaire est enfoui dans les chiffons :

Dans un sac « écureuil », et bien, on trouve un écureuil qui s’est assoupi ...

A ses côtés, dans les rayures d’un tissu, il y a des chevaux ou des ânes,  c'est comme on veut, , des petits,  des grands ...

Poulette à carreaux, dont j’ai déjà parlé là   ( http://www.jeudchiffons.com/le-jardin-des-poulettes/) ,  végète toujours entre les pages de son livre, pourtant  presque terminé.

Sa voisine la souris verte, en velours  tout doux, aimerait bien  quelques caresses…

La page de la belle libellule du vieux livre  ( http://www.jeudchiffons.com/vieux-livre-en-tissu-la-page-de-la-libellule/ )  est bien finie, celle de la coccinelle est en bonne voie de finition.

Quant à l’abeille, le truc jaune rayé de noir  qui rêverait  d’avoir enfin des ailes, il y a encore pas mal de boulot ...

Au milieu de ce monde animal, deux petits indiens , héros d’une histoire d’amitié, attendent depuis un bon moment que je leur bricole une forêt pour jouer à cache-cache , et des tipis pour s’abriter.

Bref, ça ne peut plus durer, je m’y mets !

D’ici quelques semaines, tout ce petit monde sera fin prêt à être raconté.

... à suivre ...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoire *